SINPEC E&E vous propose différents équipements pour le traitement des eaux usées industrielles et urbaines, des eaux de procédé, réutilisation de l’eau et de traitement des boues.
Notre objectif est de vous proposer des machines qui vous permettent d’obtenir la performance maximale avec des économies d’énergie considérables et le coût minimum d’entretien.

PROCESS SBR

Pour les petites unités urbaines SINPEC E&E a également orienté ses réalisations en boues activées vers un système permettant la compacité en supprimant l’étape de clarification séparée.
Le système SBR (Sequencing Batch Reactor).
Le traitement biologique et la clarification se font dans le même bassin.

CULTURE FIXÉE (MBBR)

Le principe retenu est la combinaison de l’épuration biologique par boues activées et du traitement par lit bactérien immergé.
L’efficacité épuratoire de ce système est supérieur à celui de la culture libre, dans la mesure où le matériau prévu dans le bassin d’aération facilite le rapprochement entre les bactéries chargées de l’épuration et la matière organique à dégrader.
On utilise comme support, un matériau de garnissage en PVC ayant une configuration avec canaux en structure croisée.

STATIONS D’ÉPURATION COMPACTES MBR

COMPACTES MBR

La technologie de biomembranes permet d’obtenir une qualité d’eau épurée élevée totalement désinfectée en ne nécessitant pas un décanteur secondaire et aucun traitement tertiaire postérieur pour sa réutilisation (chloration, ozone, ultraviolet, etc.).

Le système se compose de :
Réacteur d’aération : Bassin anoxique favorise l’homogénéisation dans un milieu anoxique ce qui permet la décomposition des nitrates et la réduction de l’azote via l’apport de l’air dans cette chambre pour former le lit bactérien.
Module à membranes MBR : Le système de biomembranes sépare l’eau clarifiée de la boue biologique, qui retourne au réacteur d’aération. À la sortie, l’eau clarifiée est totalement désinfectée sans aucun traitement tertiaire additionnel pour la réutilisation à des fins d’arrosage ou de lavage.
Module de contrôle : C’est où se trouvent les équipements d’aération et de pompage, le système de nettoyage des membranes et le panneau de contrôle et gestion centralisée de la station.

DÉSINFECTION

DÉSINFECTION PAR UV

Le traitement tertiaire en désinfection des eaux de rejets et des eaux usées municipales ou industrielles.
Protéger l’environnement à l’aval du rejet (traitement de l’eau de station d’épuration), notamment lorsqu’il y a présence de zones de baignade, d’activités d’eau vive, de pêche et d’aquaculture. Le traitement des eaux permet de rejeter dans la nature avec une qualité d’eau suffisante à la protection de l’environnement.

PAR ECO BOX

La conception du système de traitement tertiaire Eco Box est finalisée à la réutilisation des eaux usées déjà épurées avec des systèmes appropriés (stations à boues activées).
Il fonctionne selon les phases suivantes :
– une phase d’accumulation des effluents épurés,
– une phase de désinfection par dosage d’hypochlorite desodium
– une phase de filtration sous pression sur sable et charbon actif.
Les eaux en sortie du système Eco-Box peuvent être réutilisées pour le lavage des véhicules, l’irrigation des espaces verts, etc. L’eau ainsi obtenue n’est pas destinée à être utilisée pour l’irrigation de produits destinés à la consommation
alimentaire.

METHANISATION

EFFLUENTS DES INDUSTRIES AGRO-ALIMENTAIRES

Les effluents de ce secteur sont très généralement caractérisés par leur caractère organique prédominant.
En conséquence, les filières utilisant le processus des boues activées sont recommandées et présentent une efficacité de traitement plus grande qu’avec les eaux résiduaires urbaines.
Cependant, dans le cas des activités industrielles saisonnières ou ayant de fortes variations de charge, les boues activées faible charge s’adaptent mal à ces caractéristiques.
Aussi, ISEA a développé le procédé faisant appel à la méthanisation.

Partenaires

REDI ISEA

Contact

Marketing@sinpec.ma

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Scroll Up