L’eau est au cœur des principaux défis nationaux : sa raréfaction et la forte pression sur la demande, imposent de penser autrement, au-delà de l’efficacité dans nos modes de consommation, pour mieux aborder les questions de qualité, de durabilité et de responsabilité.

La réutilisation des eaux usées n’est pas très développée au Maroc. Les villes marocaines déversent près de 550 millions m3 par an d’eaux usées, dont 45% sont traités grâce à 117 stations d’épuration. Seuls 20% du volume de ces eaux sont réutilisés via 24 projets.Cependant, avec la succession des années de sècheresse, les ressources en eau douce au Maroc sont faibles avec un potentiel hydrique de 22 milliards de mètres cubes par an.

La réutilisation des eaux usées est encore embryonnaire au Maroc. Elles sont réutilisables dans l’industrie, notamment dans le lavage du phosphate, et aussi pour l’irrigation des golfs, mais pour la production agricole le Maroc en est loin, notamment pour ce qui est de la complexité des normes.

L’eau n’est pas ajustée à tous les usages. Certaines applications industrielles, médicales ou domestiques suscitent des traitements déterminés pour enlever ou rajouter des composants.

Sinpec E&E s’engage à assurer la conception et réalisation de solutions de traitement d’eau pour vos projet.

TRAITEMENT DES EAUX USÉES

TRAITEMENT DE L’EAU POTABLE

TRAITEMENT DES EAUX PLUVIALES

TRAITEMENT DES EAUX D’ARROSAGE

Partenaires

REDI ISEA

Contact

Marketing@sinpec.ma

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Scroll Up